Comment choisir sa pipe en verre ?

pipe en verre

Ces derniers temps, les pipes connaissent un certain regain sur le marché. En effet, rien de plus agréable que de pouvoir fumer sans papier. Actuellement, on distingue plusieurs diversités de pipes à savoir la forme, le matériau de conception et la couleur. Egalement, chaque type de pipe dispose ses propres caractéristiques et spécificités. Ce qui rend le choix beaucoup plus difficile à l’achat. Ainsi, pour trouver le modèle pouvant répondre à vos attentes, il convient de prendre en compte de certains critères de choix. Vous utilisez votre pipe à la maison ? Le modèle en verre fin sera votre meilleur allié. On fait le point.

De quoi est composée une pipe ?

A titre informatif, une pipe est équipée de trois éléments différents à savoir la cuve, le corps et le tirage. Il existe également d’autres pièces diverses pour améliorer son bon fonctionnement. De prime abord, la couve est aussi appelée : le foyer. Plus, cet élément affiche une taille importante et plus, vous aurez la possibilité d’en ajouter plus de tabac, ce qui vous permet de fumer plus longtemps. Certains modèles comme les cuves conçus en métal sont pourvus de large trou avec des grilles qui a pour but d’éviter que l’utilisateur mange le tabac en fumant. A noter que ces grilles se déclinent sous de nombreuses tailles et se vendent séparément. Pour ce qui est du corps, plus, vous privilégiez un type long, et plus vous bénéficiez d’un temps considérable pour profiter d’une fumée agréable. Et si vous tournez vers une pipe à petit corps, il vous est possible de la ranger dans votre poche facilement. Enfin, le tirage désigne l’intérieur de la pipe. Si vous penchez vers un tirage large, dans ce cas, vous obtiendrez une tire facile sur la pipe. Ce qui vous permet d’obtenir la fumée nécessaire, et ce, en une seule fois. En ce qui concerne les pièces supplémentaires, vous trouverez des anneaux et une pièce buccale. Pour de plus amples informations, cliquez sur ce lien : www.accessoiresfumeur420.fr.

Les bonnes raisons de choisir une pipe en verre

Comme évoqué précédemment, on peut recenser à présent plusieurs matériaux pour la conception d’une pipe. Parmi les matériaux existants, le verre a vraiment la côte ces derniers temps. Le fait est tout simplement à cause d’innombrables avantages que propose ce matériau phare du moment. Tout d’abord, le verre s’avère très esthétique. Certes, la qualité doit être primordiale lors du choix du matériau, cependant, il ne faut pas négliger l’esthétisme. Qui plus est, le verre figure parmi les matières les plus faciles à entretenir, contrairement au bois. Mieux encore, la pipe en verre est destinée spécialement à usage à la maison. Cela n’empêche que certains modèles en verre sont autorisés pour une utilisation en ballade, notamment la shotgun de chez Black Leaf.

Les critères de choix d’une pipe en verre

Quel que soit le modèle que vous choisissez, n’hésitez pas à faire une vérification de l’épaisseur du verre. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, l’idéal serait de privilégier une pipe en verre borosilicaté de 9 mm minimum. Si vous procurez votre pipe en verre sur internet, tâchez de vérifier toute sa description avant de vous précipiter dans l’achat et surtout son origine. N’oubliez pas de vérifier si votre future pipe est conçue intégralement en verre. Il faut souligner que certains fabricants proposent des modèles bas de gamme ayant des joints fabriqués à partir du plastique ou du caoutchouc qui résistent mal aux agressions extérieures et semblent également difficiles à entretenir. Enfin, pour faire court, ne vous penchez pas vers un modèle de basse qualité. Trouvez plutôt une pipe de très haute qualité étant donné que votre santé et votre expérience dépendent de celle-ci.

 

Asthme et vapotage sont-ils compatibles ?
Avaler du e-liquide est-ce dangereux ?