Quels sont les accessoires de charge indispensables pour une cigarette électronique ?

La cigarette électronique connait un franc succès depuis sa commercialisation Elle le doit surtout à l’expérience enrichissante qu’elle procure et à la baisse de consommation de la nicotine qu’elle engendre. Pour une meilleure performance de cet appareil, des accessoires sont nécessaires.

Autonomie de Vape : usage des batteries adéquates

La batterie d’e-cigarette se caractérise par son mode de fonctionnement. Y figurent, le niveau de la charge électrique indispensable pour la vaporisation du e-liquide et les fonctionnalités possibles grâce au bouton d’utilisation. L’allumage et le verrouillage de la batterie consistent à exercer cinq fois une pression sur le bouton situé au niveau de la batterie. Le chargeur USB est nécessaire pour le chargement de l’accessoire. Par ailleurs, plus la capacité en mAh de la batterie utilisée est élevée, plus grande sera la durée d’autonomie de votre cigarette électronique. Les batteries produites par la marque E-fumeur sont comprises entre 650 mAh et 3000 mAh.

Quel chargeur pour votre cigarette électronique ?

Pour préserver la performance de votre e-cigarette, il est très important de recourir aux accessoires de cigarette électronique appropriés. En effet, les équipements diffèrent d’une marque à une autre. Au niveau de la batterie, certaines marques, comme eGo, optent pour le chargeur propriétaire avec embout de chargement unique. D’autres, à l’instar d’E-Fumeur, préfèrent l’usage du port micro-usb générique. Ce choix offre à leur clientèle la possibilité de charger leurs cigarettes électroniques même durant le voyage ou à la perte du chargeur original.

Customisation des drip tips pour un meilleur confort de vape

La sensation procurée par la cigarette électronique dépend majoritairement du format et de la taille du drip tip ou embout. Chaque vapoteur a sa propre préférence : certains privilégient les embouts longs et fins tandis que d’autres penchent pour les embouts courts et larges. D’ailleurs, les fabricants concurrents font preuves d’ingéniosité et d’originalité afin de séduire les clients. Ils utilisent des matériaux de tout genre dans la fabrication des drip tips : bois, téflon, silicone, céramique et résine époxy. Les consommateurs ont l’embarras de choix et optent en fonction de leurs goûts et de leur confort d’usage. En définitive, les embouts ou les drip tips sont très customisés au niveau de la forme, de la couleur et de la matière de fabrication. Nécessitant un nettoyage et un rechange réguliers, cet accessoire est peu onéreux.

Un rangement efficace des accessoires de cigarette électronique requiert certains éléments commercialisés. Ils permettent en effet la sécurité de ceux-ci. Tel est le cas des étuis semi-rigides, fort recommandés pour le voyage. Il existe, en outre, les colliers tour de cou. Le vapoteur y accroche son e-cigarette qui devient à portée de main à tout moment et à en tout lieu.

Voyager et transporter sa cigarette électronique : quelques conseils
Offrir une cigarette électronique à un débutant : quelques conseils pour choisir