Voyager et transporter sa cigarette électronique : quelques conseils

Voyager à travers le monde sans jamais se séparer de sa cigarette électronique demande une préparation spécifique. Contrairement à un simple fumeur, un vapoteur se doit d’être prudent dès lors qu’il décide de se déplacer d’un endroit à un autre, d’un pays à un autre avec cigarette électronique. Effectivement, faute de prudence, la fuite risque de survenir à tout moment. Ci-après alors les meilleurs conseils pour aider une personne à transporter sa cigarette électronique en toute sûreté.

Partir en avion avec son e-liquide

Vous souhaitez voyager en avion et transporter votre cigarette électronique, vous êtes alors obligé de suivre quelques règles. En effet, les e-liquides doivent respecter les conditions imposées pour les autres liquides de mêmes catégories, à l’exemple du shampoing. De ce fait, il va sans dire que vous ne pourrez pas emporter toute votre collection d’e-liquide dans votre valise. Si vous mettez en soute votre bagage, vous n’avez droit qu’à un litre de liquide. Au lieu de cela, il vous est plutôt conseillé de les mettre dans un sac en plastique afin de l’identifier facilement et prévenir en même temps les risques de fuite à bord de l’avion. Dans un bagage à main, vous ne pourrez pas emporter plus de 100 ml du liquide. Vous devez alors faire le choix entre ces deux moyens de conservation, les autorités compétentes au sein de l’aéroport peuvent vous priver de votre cigarette électronique avant le décollage.

Se déplacer en train avec sa cigarette électronique

Si vous voyagez en train, vous n’aviez aucun souci à vous faire concernant le transport de votre cigarette électronique. En effet, les responsables des wagons n’imposent aucune restriction pour la quantité d’e-liquide et les types de matériels que vous pourrez transporter. Toutefois, même si votre cigarette électronique ne présente pas un danger pour autrui, autrement dit pour les autres voyageurs, la loi vous interdit formellement de vapoter dans un train. Par contre, vous pourrez fumer librement à votre arrivée au quai de la gare.

Voyager en voiture en transportant sa cigarette électronique

Il s’agit ici du moyen de déplacement le plus pratique si l’on souhaite partir en voyage et transporter sa cigarette électronique. En effet, le fait de voyager en voiture vous offre le privilège inédit d’emporter la quantité d’e-liquide qu’il vous faut sans le moindre souci. Par contre, la loi vous interdit d’en consommer tant que vous vous mettez au volant d’un véhicule. Ainsi, en cas de besoin de vapoter, il vous est conseillé de garer votre voiture et de le faire en dehors de celle-ci. Si vous voyagez avec d’autres personnes, n’oubliez pas de respecter leur confort et leur droit. Enfin, pour votre sécurité et celle des autres voyageurs, il vaut mieux conserver votre e-liquide, dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur.

Quels sont les accessoires de charge indispensables pour une cigarette électronique ?
Offrir une cigarette électronique à un débutant : quelques conseils pour choisir